Restructuration du lycée, suivi des travaux

Février 2022

Les travaux du lycée Jean Baptiste Dumas ont nécessité des aménagements dans le domaine de la  sécurité :

L’accès voiture situé place de Belgique a été condamné. Cet accès permettait l’entrée des véhicules de secours le cas échéant. Désormais l’accès pompier se fait par le nouveau portail situé près de la loge provisoire. Des essais de véhicule et des repérages ont été réalisés fin Août.

Les services de la mairie ont balisé l’accès.

La classe de seconde de la section métiers de l’enseigne et de la signalétique a réalisé un lettrage des 4 accès permettant un meilleur repérage de ceux-ci.

Sur une plaque composée d’un assemblage en sandwich d'une couche de plastique prise entre 2 plaques d'aluminium,  la forme des lettres a été dessinée. La technique utilisée consiste à la projection au vidéo projecteur de la forme de la lettre sur la plaque.

La découpe des rectangles à la largeur des lettres se fait à l'aide de la table à format.

Les lettres ont été découpées à l'aide d'une scie à ruban. Les élèves percent ensuite les trous de fixation à l'aide d'une perceuse. La classe entière a  étudié ensemble le meilleur positionnement pour poser les lettres aux entrées du lycée.

Les élèves sont ensuite allés poser les lettres à l'aide de colliers de serrage.

Décembre 2021

Les travaux de restructuration du lycée Jean Baptiste Dumas ont débuté en juillet 2021 par la construction de 3 nouveaux bâtiments.

Le bâtiment A, qui hébergera les membres de l'administration du lycée ainsi que l'antenne d'Alès du greta:
-Au rez de chaussée la salle polyvalente d'une capacité de 211 personnes et la loge
-Au 1er étage salle des professeurs , des salle de travail informatique, des espaces de rencontre pour accueillir les parents
-Au 2ème étage le proviseur, ses 2 adjoints ainsi que leurs secrétariats, le pôle élèves,l'agent comptable et les services financiers, le service intendance

Le bâtiment M qui abritera les locaux dédiés aux agents régionaux qui assurent l'entretien et la maintenance de l'établissement : bureaux, vestiaires espaces de stockage

Le bâtiment B qui accueillera la restauration scolaire qui confectionne sur place les repas consommés par les élèves et les personnels. .

Ces 3 bâtiments sont prévus pour être livrés pour la rentrée 2023.