Nuit de la lecture, 30 janvier 2020

Voir toutes les photos de cette soirée

Jeudi 30 janvier 19h30-22h

Le thème :
« Tout seul, on avance plus vite...ensemble, on va plus loin »

25 élèves internes du lycée qui ont pu participer à cette seconde édition.

6 ateliers au programme:
- « escape game », indices et résolutions arithmétiques et géométriques pour récupérer un code
- recherche de personnages de BD
- association d’indices pour retrouver des romans
- découverte d’ouvrages documentaires
- mieux connaître des auteurs et leurs œuvres

En fin de soirée, Guy Gatepaille ( conteur) est venu présenter une histoire, celle d'une nécessaire collaboration entre villageois qui, jusque là, s'ignoraient.

Ils ont dit (les élèves):

- "on a bien aimé vivre la soirée avec un groupe soudé"

- "j'ai été étonné du gros contenu de la soirée, je m'attendais à un programme médiocre mais ce fut complet et agréable soit un cocktail parfait pour une soirée réussie"

- "j'ai beaucoup apprécié cette soirée lecture, il y avait du challenge, une vraie entraide et de la nourriture. L'escape game était très sympa et pas facile. Toutes les épreuves étaient intéressantes et le spectacle très agréable."

- "j'ai bien aimé l'escape game qui nous a permis d'exercer l'esprit de coopération de mon groupe tout en vivant un bon moment. Les énigmes de recherche au sein du CDI sur certains livres ou auteurs étaient aussi vachement sympas, permettant de voir d'un nouvel oeil, un oeil ludique, ces étagères au rangement obscur."