Maroquinerie

Septembre 2019

La Section BAC MAROQUINERIE du Lycée Jean-Baptiste DUMAS d’ALES vous présente son diaporama annuel des articles réalisées
avec les cuirs et autres fournitures, donnés en Taxe d’Apprentissage par les entreprises partenaires.

Juin 2019

Créations des élèves de Terminales BAC PRO Métier du cuir option: Maroquinerie lors du projet 120hrs.

AFRIQUE SORT SES GRIFFES
Depuis plus de 100 ans le continent Africain fascine, inspire et révolutionne la création occidentale.

A partir de bases et de contraintes données, les élèves devaient créer un sac fourretout de moyenne taille, pratique qui doit rendre hommage à la créativité contemporaine de l’Afrique, nouveau continent de la mode.

Juin 2018

Projet de réalisation d'un prototype et contrôle qualité.
Le cirque comme source d’inspiration de la création.