Lutte contre le harcèlement

NON AU HARCELEMENT: appelez le 3020 (appels gratuits) du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 09h à 18h

2019-2020: CONFERENCE SUR LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Responsables du projet : Aurore Henry (assistante de prévention et de sécurité) et Sophie Thérond (enseignante de Lettres et de Cinéma Audiovisuel)

Jeudi 07 novembre 2019 de 14h à 16h en salle polyvalente du lycée s’est déroulée la conférence annuelle sur le harcèlement scolaire.

En cette occasion des intervenants extérieurs ont été invités à rencontrer les élèves et à discuter avec eux dans le but de les « armer » face au harcèlement.

Madame Morelli (équipe mobile académique de sécurité) a défini le harcèlement, ses diverses formes ainsi que leurs conséquences psychologiques.

Monsieur Willmott (Policier au Commissariat d’Alès) a informé des conséquences pénales.

Monsieur Jaffiol (Fondateur du GESIVI-Gestion des situations de violences) a expliqué comment se défendre face aux harceleurs.

La conférence a été ponctuée par les clips de prévention réalisés par les élèves de l’option Cinéma Audiovisuel, clips primés depuis 2016 au concours académique « NON AU HARCELEMENT ».

Vidéo de 2016: Prix coup de coeur académique et 1er prix des lycées.

Toutes les vidéos sont visibles sur le site académique NON AU HARCELEMENT: