"Les yeux rivets", un film documentaire

Une réalisation des élèves de Terminale de l'option CAV.

D'Alès à Florac, la belle aventure cinématographique

Mercredi 26 mai les élèves de terminale inscrits en option cinéma audiovisuel ont eu le plaisir de présenter au lycée un film documentaire de 4mn sur un prototype conçu et réalisé par leurs camarades de BTS CRSA, avec le soutien de Jean-Luc Fortict représentant PFT 3D INNOV et du partenariat qui lie la section cinéma du lycée au festival Cinéma d'Alès.

Pour réaliser ce film documentaire et poétique qui rend hommage à des films importants tels que "À propos de Nice" (1930) de Jean Vigo ou "Le Chant du styrène" (1958) d'Alain Resnais les élèves s'étaient notamment déplacés jusqu'à l'atelier Tuffery de Florac. Bravo pour ce beau projet artistique transversal qui a permis de fédérer des énergies différentes et complémentaires et qui sera prochainement présenté au concours national du "Trophée de l'Innovation" des plates-formes technologiques (PFT).

Lire la note d'intention.

Responsable du projet pédagogique : Sylvain Lemajeur