Les élèves des classes de mode en voyage d'étude

Vendredi 7 février, les classes de mode (2MMV, 1MMV et TMCV) ont visité les ateliers de confection de la marque 1083 à Romans sur Isère. Entreprise française créée en 2013 qui a pour vocation de faire fabriquer la totalité des éléments de leurs vêtements en France, soit à moins de 1083km de chez soi !

Les élèves ont eu la chance de visiter les différents services de cette entreprise et de découvrir les machines à tisser le jean, à couper le tissu, à fabriquer les vêtements et même une machine laser qui enlève la teinture pour faire les effets de délavage !

Ensuite les élèves ont pris la direction de Lyon où l'exposition d'Yves Saint Laurent les attendait au musée des tissus et des arts décoratifs. Une visite "haut de gamme" qui a permis aux élèves de voir en vrai des robes somptueuses "YSL" fabriquées dans des tissus confectionnés à Lyon.

Tags: