Le projet Erasmus Kart

Mai 2021

Mars 2021

Face à la crise sanitaire, les élèves de 1MVA à l'heure de la E-Mobilité en Allemagne

La classe de 1MVA a participé du lundi 22 Mars au vendredi 26 Mars 2021- à la semaine Erasmus Kart-mobilité virtuelle en Allemagne.
Faute de pouvoir se déplacer à Brême en Allemagne, la classe de 1ère Mécanique Automobile du lycée Jean-Baptiste Dumas a rencontré les partenaires européens par visio-conférence depuis le lycée.
Au programme, un atelier culturel en langue anglaise permettant la découverte de la ville de Brême (ville d'accueil virtuelle) ainsi que des séances de réflexions et avancement technique autour de leur projet Kart et celui des partenaires (Malte, Espagne, Italie, Allemagne).
A l'issue de cette semaine de mobilité il leur a été délivré à chacun un certificat de participation par le programme Erasmus.

Septembre 2020

Retour sur la semaine de mobilité ERASMUS à Malte

Du 30 Septembre au 4 octobre 2020

Le projet Erasmus Kart des Terminales MVA (Mécanique Automobile) se poursuit à Malte, Valette (Espagne, Italie, Allemagne…) où nos élèves ont pu aller à la rencontre des partenaires européens et échanger sur leurs réflexions au niveau technique des différentes énergies alternatives choisies dans le montage de leur Kart.

Programme de la semaine : découverte du Maritime Museum, Fort St Angelo, des sites majeurs de Gozo et de Valette… En parallèle, conférence et ateliers techniques à la faculté de Génie Mécanique à Malte et course de Kart.

Avril 2019

Projet Erasmus+: Kart et transition énergétique