La 1ère rencontre a eu lieu le 15 octobre

Notre lycée a eu le plaisir d’accueillir le premier « Vendredi de l’Ambition » de l’année scolaire 19-20. Opération qui inaugure la 5ème édition de ce dispositif et dont l’objectif est, de rapprocher nos élèves de personnalités du monde des arts, du spectacle, du sport, de l’université ou de la société civile. Personnalités qui ont eu un parcours de réussite et qui, parfois, ont fait leurs années lycée, dans notre établissement.

Le vendredi 11 octobre dernier, nous avons accueilli Nadia Beddiar, juriste et spécialiste du droit des mineurs. Face à elle des élèves de terminales ES, STI2D et de première G. Au delà du parcours scolaire de l’invitée, les questions se sont portées sur le système carcéral français et les conditions de détention des mineurs. Aux dires des enseignants et des élèves, un formidable moment d’échanges entre le public et Nadia Beddiar.

A noter dès à présent le prochain rendez vous, le vendredi 15 novembre, où un ancien de nos élèves, Franz Clochard, viendra nous parler de son parcours et de ses « Sirènes » qui ont fait le tour du monde...

Lire l'intégralité de la présentation de cette rencontre.