Janvier 2020, les élèves de la section SPVL découvrent Barcelone

Les élèves de la section SPVL ont visité Barcelone, du 27 au 31 janvier 2020

JOUR 5

Ce matin nous avons visité le château de Montjuic qui domine Barcelone. Nous sommes ensuite aller visiter le musée du MNAC qui se trouve à l’intérieur du Palais National. Avant de prendre la route vers la France nous avons profité d’un superbe soleil en pique-niquant dans les parcs de Montjuic.

Les élèves sont ravis de leur séjour et ont beaucoup appris.

Voir les autres photos de cette journée

JOUR 4

Encore une journée bien remplie! Nous avons passé la matinée à l’Institut Français où nous avons suivi un cours de Flamenco. Deux danseuses professionnelles nous ont tout à d’abord fait une présentation de l’histoire de cet art, ensuite les élèves ont été séparés en deux groupes et ont appris une chorégraphie différente avec une des danseuse pendant une heure. Après cela nous avons fait une battle pour élire la meilleure chorégraphie. Nous sommes allés pique-niquer à la plage de la Barceloneta où nous avons profité de la chaleur et du soleil.

L’après-midi, nous avons découvert la Barcelone antique au Musée d’Histoire de la Ville qui se trouve sous la ville.

Après cette visite les élèves ont profité d’un quartier libre dans la vieille ville avant de rejoindre les familles.

Voir toutes les photos de cette journée

JOUR 3

Cette journée de mercredi a été bien remplie! Nous avons eu la chance de faire une visite panoramique de 2 heures en autobus avec un guide passionnant.

Nous sommes partis de la Plaza Catalunya puis nous avons découvert le Passeig de Gracia et les maisons de Gaudí (Batlló et Milá), les installations olympiques de Montjuic, la Plaza España, le Port de plaisance et le Passeig Maritim.

Le guide nous a raconté l’histoire de Barcelone depuis sa romanité. Nous avons beaucoup appris sur la culture catalane et la culture espagnole.

Nous sommes ensuite allés pique-niquer au Parc de la Cuitadella sous un superbe soleil.

Après une ballade dans le quartier du Born nous avons visité le musée Picasso accompagnés d’un guide captivant.

Nous avons terminé la journée à Diagonal Mar avant de rejoindre les familles.

JOUR 2

La journée a commencé à 9h, les élèves sont arrivés ravis de leur première soirée chez l'habitant. Le bus nous à conduit vers la Sagrada Familia qui nous a tous captivés jusqu'au pique-nique dans son parc.

Nous avons continué notre périple par la visite du musée de l'histoire de Catalogne et enchaîné par le parc Güell.

Tout le monde était bien fatigué et heureux de retrouver sa famille pour cette deuxième soirée.

JOUR 1

Après un trajet sans encombres nous sommes arrivés à Barcelone où nous sommes rapidement mis dans l'ambiance par la visite du marché de la boquería. Nous avons continué par une balade sur la Rambla enchaînée par un rallye dans la vieille ville afin de trouver l'ancien nom de Barcelone: Barcino.

La visite de Plaza de Espagna, en fin de journée, a précédé la rencontre avec les familles pour une soirée en immersion et un repos bien mérité.

Tags: