Festival "Alimenterre" 2020

Le 17 novembre s’est déroulé le festival « Alimenterre ».Comment nourrir 10 milliards d’êtres humains à l’horizon2050, selon quel modèle agricole et avec quelles Implications sur nos modes alimentaires ?
C’est le film « Recettes pour un monde meilleur » qui fut le support de la rencontre.

5 invités de l’association alésienne « Incroyables Prairies » sont venus à la rencontre des élèves.Estelle Serrero et Lucie Vantard ont expliqué les raisons éthiques qui les ont amenées à réduire voire supprimer leur consommation de viande. Jean-Marie Muller et Franck Vimond quant à eux ont précisé leur engagement pour une agriculture sans pesticides, respectueuse des sols.

Pour poursuivre l’après-midi, les élèves de la 2de AEPEA ont participé à un atelier animé par l’association «Lafibala».2 heures consacrées aux donneurs d’alertes à travers l’histoire, leurs combats et leur choix de la désobéissance civile.

Voir les photos de l'après-midi