DEMANDE de BOURSE 2020-2021

La campagne de bourse de lycée 2020/2021 est ouverte jusqu'au 15 octobre 2020, date limite de dépôt des demandes.

Cette campagne concerne :

- les élèves déjà scolarisés au lycée et non boursiers en 2019-2020

- les lycéens boursiers en 2019/2020 dont la situation familiale a été modifiée entrainant une diminution de revenus (divorce, séparation, décès ou modification du mode de garde).

Tous les autres élèves boursiers verront le versement des bourses reconduit automatiquement sans avoir à refaire de dossier.

Toutefois, dans le cas d’élèves qui en septembre se seront réorientés ou redoubleront, un dossier spécifique leur sera remis à la rentrée.

Calendrier des démarches à respecter :

• 1ère phase jusqu’au 7 juillet 2020 : les demandes doivent être faites à l’aide du dossier que vous devez

télécharger en cliquant sur
    dossier de bourse

La demande peut être complétée par ordinateur (fichier modifiable) ou imprimée pour être complétée à la main.

Le dossier devra être accompagné de toutes les photocopies des pièces à joindre et transmit au lycée.

Trois possibilités vous sont proposées pour le retour du dossier:

- Soit par mail à l’adresse pole.eleves@ac-montpellier.fr.

Vous devrez indiquer dans le sujet du mail l’intitulé suivant : dossier de bourse + Nom et Prénom de l’élève)

Attention : ne pas envoyer un mail contenant plus de 5Mo de pièce jointe.

Dans le cas où vous dépasser cette capacité, il conviendra de faire deux mails et de les intituler comme suit :

1er mail : dossier de bourse + Nom et Prénom de l’élève (1/ 2)

2eme mail : dossier de bourse + Nom et Prénom de l’élève (2/2)

- Soit par courrier postal (si possible avec recommandé pour éviter les pertes de courrier)

- Soit par dépôt dans la boîte aux lettres du lycée située au niveau de l’ancien portail. Le dossier sera inséré

dans une enveloppe sur laquelle vous indiquerez comme pour les mails : «  dossier de bourse + nom, prénom et classe

de l’enfant »

Pour vous accompagner dans vos démarches, veuillez trouver ci-dessous des éléments d'aide:

- site informatif sur les aides financières au lycée: education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

- une vidéo explicative sur les étapes de la demande en ligne

* via le service scolarité avec vos codes ENT: https://youtu.be/JfC8bIT7Uxc

* via France Connect: https://youtu.be/vdIPctagpZ4

- un guide étape par étape de la demande en ligne

Pour toute question relative aux bourses, vous pouvez contacter le service en envoyant un mail à pole.eleves@ac-montpellier.fr

RAPPEL

Jusqu’au 31 août, nous réceptionnons uniquement les demandes des élèves déjà scolarisés au lycée.

Les demandes des élèves qui sont actuellement en troisième (hors 3eme Prépa métiers) doivent être déposées dans le collège où ils sont scolarisés.